A VOIR, A FAIRE : BALADES AUTOUR DU BASSIN...

DESTINATION PHARE DU CAP FERRET :
Pour commencer votre voyage, rendez-vous jetée Tiers à Arcachon. Empruntez une navette UBA à destination de la jetée Bélisaire. Une marche d'une vingtaine de minutes vous emmènera au pied du phare. 258 marches et 57 mètres plus haut, une vue imprenable vous attend. En descendant, découvrez les salles d'exposition, les secrets du phare et les cartes anciennes du Bassin. Avant de quitter le parc du phare, visitez un blockhaus, vestige du mur de l'Atlantique...













































































BALADE SUR LES FLOTS DU BASSIN :
Embarquez sur un bateau promenade de l'UBA et découvrez, au fil de l'eau, le coeur Bassin : l'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées, les villages de pêcheurs, le cap Ferret, la dune du Pilat...







 










 




LE PETIT PORT OSTREICOLE D'AUDENGE :
Tuiles chaulées et cabanes aux couleurs locales égayent ce petit port ostréicole.







DOMAINE DE CERTES-GRAVEYRON :

Dédié à la saliculture au XVIII ème siècle, le domaine de Certes-Graveyron a par la suite servi à l'élevage extensif des poissons avant d'être acheté par le Conservatoire du Littoral dans le cadre de la préservation des Espaces Naturels Sensibles. Aujourd'hui, c'est une très belle balade à parcourir à pied ou à vélo. Vous pourrez y observer la faune et la flore locale, seuls ou accompagnés d'un guide naturaliste (sorties gratuites en journée ou au crépuscule - renseignements auprès du domaine).
















SUR LE PORT OSTREICOLE D'ANDERNOS :

Cabanes colorées et tuiles chaulées sur le petit port ostréicole d'Andernos. 
Chassez les énigmes avec les plus petits, sur les pistes de Robin
ou dégustez huîtres et verre de blanc pour les plus grands !
















JOURNEE AU BANC D'ARGUIN :

Endroit magique entre la dune du Pilat et le cap Ferret, le banc d'Arguin est en perpétuel mouvement. Il se transforme au gré des marées, des tempêtes. Ses couleurs changent selon les saisons, le temps.
Parc naturel, il protège végétation dunaire et nidification de nombreux oiseaux.
Vivez une journée de Robinson en empruntant les navettes des bateliers d'Arcachon et profitez de ce lieu sauvage.











DESCENTE DE LA LEYRE EN CANOË :


Souvenirs d'une belle journée pleine nature et d'une descente de la Leyre.  
Ca vous tente aussi ? embarquez en kayak ou en canoë sur la rivière qui se jette dans le Bassin. Faites une pause sur ses petites plages pour pique-niquer ou vous détendre.10 ou 20 km, une demie-journée ou une journée... vous pouvez choisir selon vos désirs !